Vous reprendrez bien une petite pression ?

Cher journal,
Je n’aime la bière que si elle est noyée dans du sirop de fruit rouge. Alors si un jour tu as dans l’idée de me faire boire une pression, veille à d’abord remplir la moitié du verre de sirop de fruits rouges. Sinon je vais trouver ça sans goût, lourd, et un véritable calvaire à boire.

Et ça vaut également quand « pression » ne se réfère pas à la bière, ni à quelque alcool que ce soit. Si tu ne me prépares pas à la pression que je vais recevoir d’un coup, si tu ne m’aides pas à l’amortir, si tu ne me montres pas ce que ça va m’apporter, bref, si tu ne mets pas de sirop aux fruits rouges, alors ça va être lourd, sans le moindre goût et un véritable calvaire.

Le problème c’est que le sirop, il faut absolument que ce soit un goût que j’aime. Si tu me mets du sirop de menthe je ne vais pas en voir l’intérêt, j’aime ça au moins autant que la bière, je n’en veux pas, ça ne changera rien. Si tu me donnes de la bière avec du sirop de cerise, de pomme, de raisin ou tout autre fruit au goût prononcé et à la peau de préférence rouge, alors je vais m’enfiler bière sur bière goulûment.

Le problème, c’est qu’en ce moment, `Le Bar à Pression a décidé de me donner un bon gros litron de bière avec environ 10cl de sirop à la menthe. Et moi, devant ce cauchemar qu’on essaie de me vendre comme la meilleure bière qui soit, j’ai juste envie de m’enfuir en courant. Car ce qu’on me montre là c’est pas juste une pression au sirop à la menthe, c’est une Guinness au sirop à la menthe, c’est encore pire. Le résultat ne m’apportera de potentiellement satisfaisant que le fait de savoir expliquer la composition, la création et la dégustation de la Guinness à la menthe, alors que je suis venu ici pour apprendre à préparer des Monaco, des Screwdriver et autres Caipiroska.

Je ne comprends pas bien l’intérêt de la Guinness à la menthe, pour moi c’est un truc gris, ennuyeux, de quinquagénaires ennuyeux courbés toute la journée dans leurs bureaux ; c’est probablement dû au fait que je ne sache tenir en place, ou parce que je n’aime pas quand tout est gris.

Bref, fondamentalement, dans le sens tout au fond de moi, je ne parviens pas à comprendre pourquoi on essaie de m’attirer avec une Guinness à la menthe, pression en plus. En conscience je le sais, et peut-être un jour parviendrais-je à l’apprécier. Mais là tout de suite, je vous avoue que je préfèrerais un bon rhum-coca des familles, plutôt que d’avoir à me forcer à garder en conscience que la Guinness à la menthe m’apportera quelque chose de bon pour mon avenir.

Cher journal, j’espère que la prochaine fois j’aurais droit à un Monaco.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer