Le temps passe et passe et passe et…

Beaucoup de choses ont changé ? Je ne sais pas.
Des choses ont changé, oui. Quelques temps après mon dernier article on m’a fait déménager près de Tokyo. Je n’aime pas, tout est trop loin, tout est trop grand, trop bruyant, trop lumineux. Voir les gens aller à Disney tous les matins quand vous allez au bureau, au début ça vous rend envieux, puis ça vous déprime, et puis vous n’y faites même plus attention.

Pendant un an j’ai eu une collègue que d’abord je ne pouvais pas piffrer, puis envers qui j’étais neutre, et enfin qui a été ma work bestie.
Elle s’en va le 31 octobre et ironie du sort, on m’envoie ce jour-là à Osaka pour le travail, un peu à la dernière minute. C’est presque comme si c’était fait exprès.
On essaie de me retenir.
De me donner des responsabilités.
D’être moins strict envers moi.
Mais c’est trop tard, j’ai déjà décidé que je m’en irais.
Je n’ai pas encore trouvé mon prochain travail, mais j’ai décidé que ce serait ce que je ferais de mon NanoWrimo.

J’ai un peu changé de fandom aussi. Je suis un peu moins hyperfixé sur Growth (ça se voit pas mais j’ai un blog de traduction de leurs dramas en vrai), et beaucoup plus sur Club Slazy, ainsi que diverses autres comédies musicales japonaises.

J’ai énormément grossi. Le covid ne m’a pas fait de bien et Tokyo n’a fait qu’accélérer les choses. Je me sens comme un tas de gras sur pattes.

On m’a promis qu’on m’apporterais mon vélo à Tokyo. Ça fait plus d’un an que j’attends.

Ma santé se dégrade.

Je fais sans faute des migraines les lundis et les vendredis, quand je dois aller au bureau.

Je suis parti près d’un mois en Malaisie et j’y ai beaucoup amélioré mes capacités en tant qu’interprète. C’est le bon point de cette année, je peux passer d’une langue à l’autre sans même réfléchir.

Ma voisine du dessus fait du bruit constamment, elle braille, claque toutes les portes, marche en talons sur le sol ou tape du pied au lieu de marcher, et courre dans les escaliers.

J’ai l’impression d’avoir perdu tout ce qui faisait moi. Je suis constamment stressé, et tout m’énerve. Impossible de se relaxer à la maison, et je ne parlerais pas du travail.

Et le plus drôle, c’est qu’on me demande de devenir « plus japonais ».

J’ai des problèmes d’estomac à cause du stress que travailler plus de 30h dans un environnement extrêmement différent du mien me cause. A cause du fait que je dois constamment être vigileant quant à mon identité.

Et je devrais être « plus japonais » ? S’il y a un truc que vous ne me prendrez pas ce sera l’expression de mes sentiments. Je vais claquer la porte si fort que tout le monde comprendra qu’il ne faut pas aller ici.

Ils ne se remettent pas en question quand quelqu’un s’en va. Ils mettent tout sur le dos des autres ou de la personne qui part.
Patron, c’est toi le fautif.

C’est à cause de toi que Super-Extravertie s’en va, et je suis content pour elle.

J’ai compris mon propre genre un peu mieux, pourquoi j’aime les choses que j’aime comme je les aime. Ce que j’aimerais par rapport à mon corps.

Par contre je ne suis pas sûr pour mon avenir. C’est terrifiant, mais je me dois de faire un choix.

Bref, oui, les choses ont changé, mais quelque part elles restent les mêmes. Je suis juste de plus en plus épuisé.
Je n’aime plus vraiment la vie, elle ne m’apporte que des ennuis.

Je ne suis plus sûr de tenir très longtemps.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer